Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
20 mai 2020

Test de la peinture pour tissu

J'ai eu envie de tester la peinture pour tissu avec l'intention d'écrire cette phrase sur mon support

Une aide à

Penser positivitement :)

Focus on the good

 

 

Donc après avoir trouvé la phrase idéale 

Il me restait à choisir un support ...

Ce fut fait avec la face non imprimée d'un totebag en coton qui trainait par làIMG_6573[1]

 

(Mon kit de peinture a été acheté chez Lidl)IMG_6574[1]

 

Après avoir scrupuleusement lu le mode d'emploi je me lance et choisi le bleu turquoiseIMG_6575[1]

IMG_6576[1]

 

J'opte pour l'utilisation d'un pinceau fin

En effet ne disposant pas de pochoir lettres,  l'éponge ne m'est pas utile dans ce cas précisIMG_6577[1]

 

 

Mes lettres formées à main levée au crayon à papier

J'ai pris soin de mettre une protection à l'intérieur de mon sac

et de le plier de façon à ce que le surface à peindre ne présente pas de plisIMG_6578[1]

 

La peinture poséeIMG_6579[1]

 

La protection a joué parfaitement son rôle

Pour preuve ces jolies traces
IMG_6581[1]

 

Après séchage et repassage je décide de tester un lavage pour voir comment ça résiste

Et puis ça ne fait pas de mal au totebag qui a déjà pas mal servi et apprécie le nettoyage ;)IMG_6584[1]

 

Enfin après séchage et  repassage voilà mon totebag transformé

J'aime beaucoup le résultat et vous???IMG_6604[1]Forte de cette expérience je tenterai peut être l'expérience sur un tee shirt une prochaine fois

Et vous quelle expérience avez vous de ce type de peinture???

IMG_6605[1]

 

 

Publicité
Commentaires
D
Jamais utilisé, mais c'est tentant ! Bravo pour ce tote bag personnalisé !
Répondre
N
Jolie réussite !<br /> <br /> <br /> <br /> J'ai déjà tamponnée du tissu avec des tampons/encreurs à scrap type Versafine, afin d'en faire de petites étiquettes,ou agrémenter de petits sachets de lavande.<br /> <br /> <br /> <br /> Mais j'aime marteler des feuillages (rosiers,orties,muriers,ronces...) sur du gros coton ancien, en trempant les tissus dans une macération de plusieurs jours de vieux clous au vinaigre blanc afin de conserver les empreintes.<br /> <br /> J'adore faire ça !
Répondre
C
extra ! j'ai fait pas mal de peinture sur tissu il y a... pfiou, une trentaine d'années déjà ! et si tu veux peindre un T-shirt, l'idéal est d'y insérer un carton (ta protection pour que la peinture ne tache pas l'autre face) et de maintenir le tissu tendu (mais pas étiré, bien sûr) à l'aide de pinces à linge.
Répondre
M
bonne suggestion! reste à savoir si Lidl vend encore ce produit.<br /> <br /> bravo
Répondre
H
Je n'ai jamais tenté. Le résultat est joli !
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité