Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
12 avril 2014

Mon nouveau joujou

J'ai succombé à l'appel du tricotin mécanique après avoir vu de très jolies réalisations sur le web

Voici le modèle que j'ai choisi

Mon tricotin mécanique

 

Sa prise en main facile et rapide

On monter la poignée, on passe le fil dans le guide fil par le bas, on ressort le fil par le haut de dedans en dehors en dedans, on emboite le guide fil dans le tricotin, on passe le fil à travers le tricotin et une fois le fil récupéré par dessous on fait un noeud pour y accrocher le poids

Pour le premier tour, on prend la laine sur la 1ère aiguille, pas sur la deuxième, sur la troisième et pas sur la quatrième

Mon tricotin mécanique1

Ensuite on prend la laine sur toutes les aiguilles et on tricotine en tournant la manivelle...

Quand on a atteint la longueur voulue de notre mèche de tricotin, on récupère les 4 mailles sur une aiguille à laine et on serre en refaisant un petit point.

Mon tricotin mécanique2

Voici mon premier petit mot en tricotin:)

I love my tricotin!!!

Et vous en avez vous un et que faites vous avec?

Publicité
Commentaires
K
seul inconvenant à mon gout, se travail avec un fil fin et lisse..
Répondre
A
Tu vas t'éclater!!<br /> <br /> A très bientôt,
Répondre
S
ça doit être bien et rapide avec la manivelle !<br /> <br /> j'aime bcp les mots écrits en tricotin !!!<br /> <br /> c'est un appareil à pompons que je me suis achetée ;
Répondre
L
arf, j'en avais un il y a ... très longtemps, je ne sais pas ce qu'il est devenu, mes parents ont beaucoup déménagé ! bises
Répondre
O
Hélas non pas encore expérimenté !!!! Mais c'est pas l'envie qui manque, tu t'es bien débrouillée avec ton tricotin !!!!! Bonne soirée
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité