Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
CosIadoru
Visiteurs
Depuis la création 1 851 127
Newsletter
3 mars 2019

Petites éponges à démaquiller en viscose de bambou façon Tawashi

Pour changer des lingettes tissu j'ai entrepris de tester des disques  à démaquiller  au crochet en viscose de bambou, une laine très douce et absorbante

J'ai utilisé le tuto vidéo très bien explique de la grenouille tricote que voici

 

IMG_0922[1]

 

J'ai utilisé un crochet du 2IMG_0911[1]

 

Crocheté 20 mailles comme préconniséIMG_0912[1]

 

Et sur 20 rangs fait les augmentations et diminutions bien décrites dans la vidéo

L'accroche est faite avec 12 mailles en l'airIMG_0913[1]

 

Le pliage pour les couturesIMG_0914[1]

IMG_0915[1]

IMG_0916[1]

 

Le disque terminéIMG_0917[1]

IMG_0918[1]

 

J'en ai fait 3 pour le moment que je teste

avant d'en faire d'autre pour les offrir si je trouve des volontaires pour passer au recyclable dans mon entourage;)IMG_0920[1]

 

 

 

 

Publicité
Commentaires
C
coucou, merci pour ton comm' sur mon tawashi tricot. Des comme ça, j'en ai fait 2 que j'utilise pour nettoyer mes lavabos. Je n'ai pas aimé les faire, je trouve ça répétitif, ennuyeux. Et le résultat était trop petit (mais bon, je les avais faits avec du coton à crocheter, tout fin... peut-être qu'avec du fil épais, ce serait mieux)... ben voilà, tu es en train de me donner envie d'en refaire LOL
Répondre
P
Ça a l'air très bien. J'attends avec impatience ton retour sur des nouveaux disques à demaquiller
Répondre
T
Très bonne idée merci, je voulais le tenter pour les éponges, je n'aurais pas pensé au démaquillage... mais pour les chutes de laine c'est top, merci, je vais tester
Répondre
S
C'est tout mignon !<br /> <br /> et tes impressions à l'utilisation ?
Répondre
U
Hate d'avoir ton retour !!
Répondre
CosIadoru
Publicité
Archives
Derniers commentaires
CosIadoru
Publicité